L'Association Origines Sénégal Diffusion

Publié le par Julie et Omer

 logo-OSD-Coul-Redim.jpg


Omer-copie-1.JPG


Créé, à l'initiative d'Omer Silédao Diatta en 2007, l’Atelier O.S.D. Batik est basé à Ziguinchor, en Casamance au Sénégal.

C'est aujourd’hui plusieurs personnes qui travaillent à développer des Créations Originales en Batik : vêtements, mobilier et décoration.


Le travail d'O.S.D est un métissage d’arts traditionnels sénégalais (technique du batik) et plus contemporains dans ses coupes, formes et designs. Le batik s’exprime ici, aussi bien sur le coton, le lin et que le Bazin.


L’Atelier a :

 - pour vocation de créer des emplois solidaires et durables au travers d'un commerce équitable : l’atelier garanti une rémunération juste pour ses employés et pratique des prix fixes

 - pour objectif de faire découvrir la Casamance à travers sa culture, son art et ses tradition, contribuant ainsi à la mise en valeur de sa richesse humaine et culturelle.


 

Pour cela Omer et son équipe vous accueillent tous les jours et vous proposent :


 -  La visite de l’atelier et une présentation de la technique du batik


 - Une boutique avec un large choix de souvenirs et cadeaux uniques (Créations sur mesure homme, femme, enfant, mobilier et déco)


- Des stages d’initiation aux techniques de batik (enfants et adultes / d’une journée et plus) ; réalisez vous-même votre vêtements !


Contacts : Omer Silédao DIATTA

Tel. : 77 102 68 39 / 76 597 09 04

E-mail : o.s.d@hotmail.fr



Publié dans Batik

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> coucou à tous les 3 ! nous voilà de retour en France, merci pour votre accueil à Zig ! on attend avec impatience les nouveaux modèles d'Omer ... !!! bisous<br /> Mathilde et les filles<br /> <br /> <br />
Répondre
N
Salut salut ! Un petit mot pour vous dire que ma robe et mon haut ont fait des envieux :-)à Dakar comme à Grenoble (où il va falloir que j'attende un peu avant de les porter, la neige est toujours là !).<br /> Alors merci pour votre accueil, merci pour tout ! A une prochaine en espérant que nos chemins se croisent à nouveau, en France ou au Sénégal !<br /> Bises, Nath
Répondre
A
bonsoir omer <br /> jéspére que tu vas te souvenir de moi on sé rencontrer en mars 2008 AU CAP skirring avec ma copine hollandaise par hasard et sa faisait longtemps que l'on ne s'était pas vu depuis dakar et le hasard a fait que l'on se retrouve et tu m'avait donner tes coordonnées mais depuis lors j'ai pas visiter ton site et le hasard a encore fait que je lise ton commentaire sur le forum pour pouvoir découvrir ton site et je t'encourage cé du beau travail que tu fait la cé vraiment super je suis trés contente pour toi que dieu puises exaucer tes priéres tu es quelqu'un de courageux on le sens rien qu'en voyant tes oeuvres bisous tciao
Répondre
K
Bonjour,<br /> Je découvre vos vêtements et je les trouve très sympa ...une belle collection!!. Je reparte en Mars pour Ouonck, l'adresse indiquée est toujours bonne ? J'irai vous rendre visite ! <br /> Bises<br /> Nicole
Répondre
K
Bonjour,
Répondre